WeCreativez WhatsApp Support
Grégory est là pour vous répondre (via Whats App).
Bonjour, comment puis-je vous aider ? // Hi, how can i help you ?
0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Catherine Joseph Mellot

Catherine Corbeau-Mellot

Domaine Joseph Mellot

Appellations Sancerre & Pouilly-Fumé

Val de Loire

Domaine Joseph Mellot Pouilly Fumé Sancerre
Joseph Mellot vin sancerre
Maison Joseph Mellot Loire

Catherine Corbeau-Mellot à pris la tête de la Maison Joseph Mellot, maison familiale et indépendante depuis 500 ans et ambassadeur des grands vins de Centre-Loire, en 2005. De nature optimiste et volontaire, elle pérennise avec passion l’œuvre de la famille vigneronne à laquelle elle appartient depuis plus de 30 ans. Elle met l’humain au cœur de ses préoccupations et on le lui rend bien : plusieurs de ses collaborateurs-clés l’accompagnent depuis longtemps.

Responsable et engagée, elle mène de longue date de nombreuses actions pour préserver l’environnement et sa biodiversité, rationaliser le travail dans les vignes et dans les caves, réduire l’impact environnemental de l’activité générée par la Maison Joseph Mellot. C’est elle qui a initié la certification ISO 14001 de la cave dès 2009, jusqu’à la certification de Haute Valeur Environnementale obtenue en 2019.

La Maison Joseph Mellot compte 4ha cerrtifiés Agiculture Biologique en Sancerre (domaine des Emois) et 15ha en conversion Bio sur Pouilly-Fumé (Domaine des Mariniers). La pratique d’une viticulture durable et éco-responsable se traduit également par l’enherbement, la maîtrise des rendements, le suivi parcellaires et le désherbage mécanique.

Très active localement, fortement attachée à la région viticole du Centre-Loire, Catherine Corbeau-Mellot a initié, en 2015, la création des Dames du Cœur de Loire qui regroupe aujourd’hui une trentaine de femmes, toutes impliquées dans la filière viticole régionale et qui font partie des 10 associations que fédère au niveau national le Cercle des Femmes de Vin créé en 2009.