0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Muriel de Witt vigneronne en Gascogne

Muriel de Wit

Domaine de Ouardère

IGP Côtes de Gascogne

Gascogne

Domaine de Ouardère
Domaine de Ouardère Lannepax
Vin blanc côtes de Gascogne

Depuis 6 générations, le Domaine de Ouardère, situé près de Lannepax en Gascogne, met en valeur l’IGP Côtes de Gascogne en proposant des vins blancs et rosés de qualité. Du haut de sa colline une vue magnifique à 360°, nous apercevons d’ailleurs 5 clochers différents, qui lui valut le nom de “Gouardère”, le “Gardien” en Gascon. Au fur et à mesure des années et des générations le “G” a disparu et a laissé la place à Ouardère.

La propriété se compose actuellement de 80ha de vignes et tout autant de céréales. L’actuelle propriétaire Muriel de Wit, fille et petite fille de viticultrices, travaille dans les vignes et au chai entourée de son mari.

Depuis sa création, le domaine est passé par plusieurs étapes telle que la restructuration. En effet le vignoble s’est beaucoup diversifié au niveau de l’encépagement pour s’orienter vers une culture de mono-cépage tel que le Chardonnay, le Gros Manseng, le Merlot ou encore le Tannat, tout en gardant les cépages authentiques et ancestraux de la région tel que le Colombard.

La plus grande attention est portée aux vignes tout au long de l’année, en réduisant au strict minimum l’usage de produits phytosanitaires (lutte raisonnée). le domaine de Ouardère est une histoire de filles. La “Cuvée des Filles” est un clin d’oeil à la famille et à ces 6 générations de femmes, accompagnées de leurs époux, qui ont travaillé sur les terres du domaine avec la même passion du métier.

Colombard

3.50 out of 5
5.90

Rosé

3.75 out of 5
6.30