En Bref

En 2016 nous lancions pour la première fois un concept simple :

Proposer des vins élaborés par des femmes, que nous faisons sélectionner par un jury de femmes et d’hommes, amateurs ou professionnels du vin, pour ne proposer que des vins de qualité et au rapport qualité prix le plus juste.

Souvent imité, jamais égalé :

Nous avons créé un e-shop clair mais surtout une boutique où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour choisir et apprécier au maximum nos vins : informations sur chaque vin, appréciations et notes de nos dégustatrices et dégustateurs, ainsi que celles de personnes ayant déjà réellement acheté ces vins (seuls les acheteurs certifiés peuvent noter le vin)…

Quelques années après…

Un peu plus de 30 domaines partenaires à l’année, une cinquantaine depuis le début, et 150 références proposées !

L'équipe Missandwine

Missandwine c’est bien sûr une boutique en ligne de vins de qualité, mais pas que… Nous avons en effet voulu nous différencier des autres boutiques traditionnelles en choisissant uniquement des vins élaborés par des viticultrices / vigneronnes. En effet, en 2016, aucune boutique en ligne ne proposait cette formule. C’était chose faite ! Depuis nous avons été copié mais rien en vaut l’original !

Chacun des domaines a été visité ou rencontré, parfois plusieurs fois, afin de rencontrer la viticultrice, d’échanger et de visiter les chais et les vignes. Nous savons réellement bu et validé ce que nous vendons !

Nous avons également voulu pousser le concept encore plus loin. Les vins que nous proposons sont, par la force des choses et pour la plupart, des vins créés pour des palais plus fins (cela ne veut pas dire non plus que seules les femmes les apprécieront). Nous avons donc décidé de laisser un club à majorité féminine (amatrices et amateurs de vins, venant de divers milieux, et ayant des préférences et des habitudes toutes aussi diverses avec le vin), décider de quel vin serait mis en vente et quel vin ne le serait pas. Pour cela, chacun des vins présents sur notre site a été dégusté puis noté. S’il ne récolte pas un minimum de 3 étoiles sur 5, il n’est pas mis en ligne. Nous privilégions la qualité à la quantité.

Enfin chez Missandwine nous mettons également en avant la viticultrice. Vous connaissez son parcours, savez qui elle est et comment elle travaille. De plus la vente se fait en direct du producteur, chaque viticultrice expédiant elle même ses bouteilles…