1
10.70

Total: 10.70

Voir le Panier Commander

Soeurs vigneronnes Philippe Solher Alsace

Lydie & Marine Sohler

Domaine Sohler

Alsace

Domaine de Bourgogne Feuillat Juillot
Domaine Solher Alsace 67

Depuis 2016 Lydie et sa petite sœur Marine, représentent la première génération 100% féminine du domaine familial à Nothalten (67). Labélisé Haute Valeur Environnemental, le domaine est en conversion à la culture biologique depuis 2018.

Passionnées par la nature, Lydie et Marine utilisent la force des plantes alliées au cycle de la lune pour le bien-être de leur vignoble. A la cave elles privilégient la pureté des fruits aux reflets de leurs terroirs pour des vins minéraux et cristallins.

Faisant partie de la nouvelle génération de vigneronnes et vignerons d’Alsace, elles proposent une vision fraîche, ambitieuse, décomplexée et aux valeurs bien enracinées.

Marine, chef de culture, a fait des études d’ingénieur dans l’agroalimentaire et s’occupe de la culture de la vigne, des choix des plantes pour les décoctions et les tisanes, et travaille en parallèle pour le label Demeter (biodynamie).

Lydie a un parcours un peu atypique car dans ses études agricoles elle s’est d’abord tournée vers la pépinière et l’horticulture, puis s’est lancée dans des études de commerce dans une distillerie brasserie artisanale. Ayant apprit la vinification avec son père en 2017 elle a décidé de suivre une mise à niveau afin de gagner en autonomie pour s’occuper désormais de la vinification.

En 2016 elles ont toutes les deux fait le choix chacune d’un retour aux sources et de commencer à écrire ensemble leur histoire au domaine.

Pinot Gris

0 out of 5
10.70

Gaïa

0 out of 5
18.00