0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Véronique Aurore Günther Chéreau vigneronne Loire

Véronique Günther Chéreau

Château du Coing

Château de la Gravelle

Muscadet

Dans la famille Chéreau la passion du Muscadet date du XVe siècle. En 1973, Bernard Chéreau a démontré qu’un vin de haute qualité est apprécié par une clientèle ciblée et exclusive, et acquiert le Château du Coing. Aujourd’hui c’est sa fille Véronique Günther-Chéreau qui a pris les rennes du domaine et le développe en compagnie de sa fille Aurore, diplômée d’oenologie.

Situé au coeur de l’appellation Muscadet, plus grand vignoble de vin blanc sec d’Europe, l’exploitation recouvre 70ha de vignes et accueil un cépage unique le Melon de Bourgogne. En agriculture raisonnée, le domaine adopte une approche de plus en plus biologique.

Des cuves de différentes tailles permettent de pratiquer une sélection parcelle par parcelle. Les vins reposent sur leurs lies fines jusqu’à leur mise en bouteille.L’acidité et la minéralité naturellement présentes permettent d’en faire des vins de garde.

Le Château de la Gravelle est labellisé agriculture biologique et le Château du Coing est en conversion agriculture raisonnée par la certification de Terra Vitis. Ainsi est favorisée une viticulture durable et une grande diversité biologique de l’écosystème est maintenue, tout en produisant des raisins sains pour l’élaboration de vins de haute qualité.

Chateau du Coing Véronique Gunther Chéreau Muscadet

Audace du Coing

4.50 out of 5
9.85