0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Agnès Vitteaut Alberti vigneronne en Bourgogne

Agnès Vitteaut

Maison Vitteaut Alberti

Appellation Crémant de Bourgogne

Méthode Champenoise

Vitteaut Alberti
Maison Vitteaut Alberti crémants
Visite du domaine Vitteaut Alberti

Les chais de la Maison Vitteaut-Alberti sont situés, depuis 1951, au cœur des vignobles de Bourgogne, à Rully, petit village de la côte Chalonnaise.

Domaine familial depuis trois générations, la volonté de cette maison est, depuis l’origine, de demeurer spécialisée afin de garantir un savoir-faire fondé sur leur expérience, proposer une qualité constante et préserver l’esprit familial au sein de l’équipe.

De plus la conduite du vignoble est effectuée en lutte raisonnée, les travaux sont ainsi menés au fur et à mesure des besoins de la vigne et non de façon systématique, afin de maîtriser les quantités d’intrants (substances chimiques telles que les engrais ou autres produits phytosanitaires) et de limiter au maximum leurs impacts négatifs sur l’environnement.

2004 est une année de changements. Agnès Vitteaut intègre la maison familiale qui s’installe dans de nouveaux locaux permettant de regrouper toutes les phases de l’élaboration du Crémant (fermentation, assemblage, méthode traditionnelle, remuage…). Après l’obtention de deux diplômes en oenologie et en sciences de la Vigne, Agnès Vitteaut signe sa première cuvée : la Cuvée Agnès.

En 2006, après avoir mis en place la traçabilité du Crémant de Bourgogne Vitteaut-Alberti, Agnès Vitteaut agrandit son domaine viticole qui passe à près de 17 hectares de vignes situées en Côte Chalonnaise et dans les Hautes-Côtes de Beaune.

En 2013 elle est élue présidente de la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise.

Brut Blanc

3.33 out of 5
9.90

Rosé Brut

4.00 out of 5
9.95

Blanc de Blancs

4.00 out of 5
10.50

Cuvée Agnès

4.67 out of 5
12.90