0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Latifa Saikouk Chateau Mont du Puit Bordeaux

Latifa Barthe-Saikouk

Domaine Saikouk

AOC Médoc / AOC Haut-Médoc

© photo : La Wine Ista

Née dans le Médoc au milieu des plus savoureux crus du monde et au sein d’une famille marocaine de sept enfants, Latifa Saïkouk s’est passionnée dès le plus jeune âge pour le travail de la vigne.

Poursuivant son rêve, elle a suivi des études en viticulture et en oenologie. En 2001, parrainée et guidée par un autre viticulteur, Monsieur Jean-Pierre Dupuy, elle a décidé de lancer son propre domaine. Elle s’est alors installée à Saint Seurin de Cadourne et a apporté sa première récolte à la cave coopérative du village.

A force de travail et de passion, elle développe considérablement son domaine et propose désormais trois vins d’exception : le Saïkouk Médoc, le « Ô » et le Saïkouk Haut Médoc. Si ce sont les ancestrales traditions médocaines qui guident son travail, elle veille toutefois à apporter sa touche pour en faire un vin authentique qui ne ressemble qu’à elle.

Au moment de choisir le nom de son vin, c’est encore son père spirituel qui la guide : « C’est ton premier vin, tu devrais mettre ton nom de famille comme le font ici les autres châteaux. C’est ton nom, tu es sûre qu’il n’y en aura pas d’autre« . Ainsi est né le Saïkouk, nom qui barre une étiquette rose fuchsia peu appréciée à ses débuts dans le classicisme médocain.

Vignes du Haut Médoc Saikouk

Saïkouk Médoc

3.00 out of 5
10.00

Le O de Saïkouk

4.00 out of 5
25.00