WeCreativez WhatsApp Support
Grégory est là pour vous répondre (via Whats App).
Bonjour, comment puis-je vous aider ? // Hi, how can i help you ?
1
15.50

Total: 15.50

Voir le Panier Commander

Fanny le Goudeveze Mascaronne vigneronne provence

Fanny Le Goudeveze

Château Bomont de Cormeil

Château La Mascaronne

Côteaux du Verdon / Côtes de Provence

Agriculture Biologique

Chateau la mascaronne bomont de cormeil

Les côteaux en pente de Bomont de Cormeil sont à l’altitude la plus élevée pour des vins produits en Provence. Le vignoble est planté sur des restanques exposés plein sud au milieu des collines, face au village médiéval de Fox-Amphoux, et protégé par le Mont Cormeil. Avec des rendements particulièrement limités et des vendanges exclusivement manuelles, le château pratique la culture biologique et s’adapte à son écosystème avec notamment l’utilisation de chevaux permettant non seulement de ne pas compacter le sol mais également la production de fertilisants.

Au coeur de l’appellation Côtes de Provence, le vignoble de la Mascaronne s’étend sur 60 hectares entièrement en côteaux sur plusieurs collines qui dominent le village du Luc-en-Provence, le tout entouré d’un massif forestier de chênes blancs et chênes verts. Travaillée en agriculture biologique, la vigne est entièrement vendangée à la main avec une double sélection des grappes sur pieds ce qui conduit à un faible rendement.

Le domaine appartient à Monsieur Bove depuis 1999, homme d’affaire italo-américain passionné de vins et d’architecture qui a su rénover, restaurer les meilleurs terroirs de Provence qu’il choisit avec soin tout en s’entourant d’une équipe locale et principalement féminine pour la partie œnologique et commerciale. En 1999 il était propriétaire du Château Miraval, domaine sur lequel il a construit une solide réputation pour ses grands blancs grâce à une équipe entièrement locale et passionnée. Accompagnée de son œnologue Nathalie Longefay, Fanny le Goudeveze élabore depuis les millésimes avec un souci du respect du terroir, des cépages emblématiques de la Provence et de leur intuition féminine !

Petite fille de vigneronne en Provence (par sa grand-mère) et vigneron par son père, Fanny est née avec l’idée que la vigne est la vie et le vin le partage ! Elle a grandi entre les vignes évoluant au fil des saisons, des odeurs de cave et des cliquetis des bouteilles qui s’entrechoquaient, des pendentifs à accrocher aux bouteilles comme meilleur passe-temps sans oublier les cabanes entre les palettes. Néanmoins, sa soif de découvrir de nouvelles cultures, l’a conduit à des études de commerce international.

Une rencontre avec Monsieur Bove, à l’époque propriétaire du Château Miraval et venant d’acquérir La Mascaronne (1er millésime en 1999) lui ont permis de réaliser de manière assez naturelle et inattendue, son souhait de voyager et véhiculer sa région natale à travers un produit noble qui la rattachait à ses origines familiales.

Vin cotes de provence coteaux du verdon

Viognier

0 out of 5
16.00

Vita Bella

0 out of 5
15.50