0
0.00
  • Panier vide !

    Il n'y a actuellement aucun produit...

Soeurs Ménégazzo Nathalie et Sandrine

Nathalie & Sandrine Ménégazzo

Domaine d’Embidoure

IGP Côtes de Gascogne

Domaine d'Embidoure Gascone Ménégazzo
Domaine d'Embidoure Gascogne
Caves et vins d'Embidoure gascogne

Vignerons récoltants depuis trois générations, la famille Ménégazzo exploite 52 hectares dont 25 hectares de vignes qu’elle récolte, vinifie et met en bouteilles à la propriété. Sont produit des vins de Pays des Côtes de Gascogne rouge, rosé, blanc sec et moelleux.

Le vignoble est installé dans le Nord-Est du département du Gers, dans le Haut Armagnac sur la commune de Réjaumont, petit village de 200 habitants. Il comprend 25 hectares de vignes (+ 2 hectares de pommiers et 25 hectares de céréales) dont 80 % de cépages rouges : merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, égiodola, gamay, tannat et syrah. Le restant du vignoble est recouvert de cépages blancs : colombard, chardonnay, sauvignon, gros manseng et petit manseng.

L’histoire commence en 1955 quand Jacques et Alma s’implantent sur le domaine spécialisé dans la polyculture, les vaches laitières et seulement 8 hectares de vignes. C’est en 1968 sous l’inspiration et l’abnégation de Jean Pierre et Joëlle que l’exploitation familiale se restructure et s’agrandit pour faire évoluer le vignoble. En 1970 début du nouvel encépagement, en 1984 arrêt de l’élevage et orientation complète vers la viticulture en investissant dans la construction d’un chai à armagnac et une salle de vente en 1991 et un chai de vinification en 1998.

En 2006, unis par la même passion de la vigne et du vin, le flambeau est repris par les deux filles de la famille Nathalie et Sandrine qui ont baigné depuis leur enfance dans cette exploitation. Elles poursuivent l’œuvre de deux générations en s’engageant dans une politique de qualité, de restructuration du vignoble (nouvel encépagement), de cultures raisonnées et dans l’évolution des méthodes de vinification.

Cuvée Prestige

4.00 out of 5
9.70