Corinne Chevrier Loriaud Blaye Bordeaux Chateau Bel Air Royère

Corinne Chevrier-Loriaud

Château Bel-Air le Royère

Blaye Côtes de Bordeaux

En 1992, la famille Chevrier-Loriaud, quatrième génération de vignerons, a un coup de foudre pour cette ancienne propriété girondine. Après des efforts considérables pour remonter le vignoble, elle donne naissance à un vin racé, souple, soyeux et devient la référence de l’appellation Blaye côtes de Bordeaux avec Bel-Air La Royère.

Corinne s’est entourée d’une équipe à 99 % féminine dans les vignes comme au chai : Corinne la styliste, Angélique l’habilleuse, Nadège la couturière des vignes & Louise-Marie l’ambassadrice. Toutes les quatre travaillent main dans la main afin de créer chaque année une pièce sur mesure qui reflètera le terroir riche de Bel-Air La Royère.

Dès le début, les premiers résultats positifs sont tombés. “Depuis, nous nous réjouissons d’être régulièrement citées par le Figaro, Decanter, la RVF, Bettanne et Dessauve… Mais surtout les Gouttes de Dieu n°21 !”

Corinne Chevrier-Loriaud, toujours à la recherche d’originalité et de perfection, met en valeur le cépage Malbec en créant d’étonnants assemblages Merlot-Malbec. Le Malbec (ou Côt), cépage ancien du bordelais, a retrouvé ses lettres de noblesse depuis peu grâce à des vignerons passionnés tels que Corinne. Largement mis en avant dans les vins du Château dès 1995, il enrichit les cuvées de notes épicées et de nuances profondes. Corinne Chevrier-Loriaud aime d’ailleurs rappeler que s’il est “ l’enfant illégitime du vignoble bordelais”, il a toute sa place dans la famille du Château Bel-Air La Royère. Parfaitement adapté au terroir, l’assemblage Merlot-Malbec se révèle sur des notes toutes en finesse.

Corinne Chateau Bel Air Bordeaux

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

15,50€

3.8/5

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

25,50€

4.1/5